Bureaux

Zone hall / auditorium (multizone)

Bureaux

Présentation

Afin d’optimiser la ventilation dans les établissements recevant du public, il est important de gérer les débits en fonction de l’occupation des lieux. L’auditorium est le parfait exemple de traitement d’air par intermittence (le nombre de personnes présentes n’étant pas fixe) : le taux de CO2 et les charges thermiques peuvent fluctuer dans un lapse de temps très court.
Le renouvellement d’air est assuré par une centrale équipée d’un caisson de mélange qui permet de recycler l’air en inoccupation de l’amphithéâtre (gain d’énergie sur le chauffage et le rafraîchissement), et d’apporter l’air neuf nécessaire en cas d’occupation.

ATOUTS FRANCE AIR

+ Qualité d’air (multi étages filtration).
+ Grand choix de diffuseurs esthétiques.
+ Chauffage possible tout air (dimensionnement dédié).

PowerPlay Max 90 bc 2

Centrale de traitement d’air flux régulée…

Quick install

Quick Install®

Conduits spiralés et accessoires à joint…

SRC®

Caisson acoustique…

Phoni-flex®

Flexible acoustique…

Diffuseur LAU Perl (hall)

Buse longue portée, installation murale et plafond…

Diffuseur Adagio (auditorium)

Diffuseur contre marche…

Diffuseur Twist

Bouche de sol…

Fonctionnement du système

La sonde CO2 installée dans l’ambiance envoie à la régulation de la CTA un signal 0-10 V, image du taux de concentration de dioxyde de carbone présent dans le local (ppm). Le débit de ventilation est ajusté en fonction de la consigne de qualité d’air à maintenir dans la zone.

Le mélange est utilisé pour recycler l’air extrait. Le taux de mélange est fonction d’une consigne de concentration CO2 dans la pièce et du taux minimum d’air neuf à respecter. La sonde CO2 pilote aussi bien le caisson de mélange que la gestion DCV. La régulation permet ainsi d’amener plus d’air neuf quand l’occupation est élevée et au contraire recycler l’air extrait quand le besoin d’air neuf n’est pas prépondérant.

Pour garantir le confort des occupants, une consigne de température est fixée sur l’air extrait dans les locaux.
Celle-ci est contrôlée à l’aide d’une sonde présente dans la machine, et est ajustée par différents procédés tels que l’allumage de la batterie électrique pour le chauffage, l’ouverture de la vanne 3 voies ou le freecooling pour le rafraîchissement.

Une sortie digitale (contact sec) de la régulation est disponible pour l’avertissement à distance de tout défaut sur la machine. Ce contact est également utile pour prévenir tout encrassement des filtres afin de les remplacer et garantir un air sain.

La centrale possède en natif les protocoles Modbus et Bacnet afin de remonter les informations à la supervision.

Schéma