Collèges et lycées
Zone gymnase
Les solutions
L’activité physique ou sportive pratiquée dans les gymnases et l’occupation variable en font un milieu spécifique au niveau de la ventilation. En effet, les volumes étant généralement très grands, il est souvent nécessaire de mettre en oeuvre des solutions permettant d’obtenir un taux de brassage efficace et de garantir la montée rapide en température des locaux.
Dans ce cadre, France Air propose un système permettant de centraliser et de piloter les éléments pour chauffer efficacement les locaux, par le biais d’aérothermes eau chaude et de destratificateurs évitant ainsi des consommations d’énergies (thermiques comme électriques) importantes.
Atouts France Air
+ Produit unique sur le marché : léger, silencieux et esthétique.
+ Confort d’été : fonctionnement réversible possible.
+ Qualité d’air : accessoires pour filtrer et recycler l’air intérieur.
Notre offre
FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME
Afin de traiter efficacement le volume du local, il est possible de raccorder l’ensemble des éléments (aérothermes et déstratificateur) sur la même régulation « T-Box ». Celle-ci peut gérer l’ensemble des organes répartis en zone de chauffe. En cas de chute de la température mesurée sous la température de consigne, la régulation privilégie la destratification, homogénéisant ainsi la température du local pour ensuite compléter l’apport de chaleur par les aérothermes.
La régulation T-box, permet de visualiser l’ensemble des alarmes remontées par les différents organes de chauffe. Ceci permet ainsi, en une seul fois, d’identifier l’appareil en défaut et d’en connaître la raison.
La régulation permet de gérer différents points de température. Ces derniers peuvent être situés localement au niveau de l’élément de chauffe ou de manière centralisée au niveau de la régulation T-Box.
Apres paramétrage d’une consigne de température et l’activation de la fonction, une protection automatique contre la réduction excessive de la température dans le gymnase sera mise en place par action sur la vitesse de ventilation, la puissance de chauffe et d’autres paramètres.
Pour garantir un fonctionnement automatique, il est préconisé de paramétrer un calendrier de fonctionnement dès la première mise en route. L’utilisation du calendrier permet, à heure fixe, de démarrer ou d’arrêter la ventilation sans action sur la télécommande.
La centrale possède en natif le protocole MODBUS afin de remonter les informations à la supervision.